REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER

© 20!8 by Nos essentielles

Les secrets de beauté de Nos essentielles

Les gestes qui changeront votre peau en 3 étapes:
- 1 ère étape: le démaquillage

Le démaquillage va permettre  de débarrasser la peau de toutes les impuretés  comme le maquillage, les traces de pollution ainsi que les toxines, en douceur et sans agresser la peau. Il peut se faire à l'huile permettant aux corps gras d'ôter le "gras" de notre visage.

La technique: Il suffit de verser un peu d'huile au creux de votre main et appliquer directement sur votre visage, la peau doit être sèche, en faisant des petits mouvements circulaires. Ensuite, nous pouvons rincer ou ôter l'excédant à l'aide d'un coton lavable avant de passer au nettoyage!

- 2 ème étape: le nettoyage

Après le démaquillage, il est important de nettoyer votre peau. Nous pouvons nettoyer notre visage  avec un gel nettoyant, une mousse nettoyante ou un savon saponifié à froid. Les nettoyants sont composés de molécules tensioactives qui vont "capturés" les corps gras de l'huile et les impuretés pour laisser une peau nette et propre

La technique: Prenez votre nettoyant dans votre main après avoir humidifié votre visage et massez délicatement. Il suffit ensuite de rincer et sécher votre visage.

- 3 ème étape: le tonique

La lotion tonique va rééquilibrer, rafraichir et bien sûr tonifier votre peau. Elle va permettre de se débarrasser des résidus de calcaire suite au nettoyage et de préparer votre visage à recevoir vos soins (sérum, crème ou huile) 

La technique: Pour appliquer votre tonique, vaporisez sur votre visage ou appliquez à l'aide d'un coton lavable.

Au fait, j'ai quel type de peau ?
Il est important de distinguer votre type de peau de manière à pouvoir adapter vos soins

Peau sèche: 

Caractéristiques: fine, belle, pores resserrés 

 

La peau sèche est inconfortable et souvent elle tiraille. Elle souffre d’un film hydro lipidique endommagé ou trop fin ce qui l’empêche de se protéger pour maintenir son hydratation entrainant souvent des desquamations. On peut dire que la peau est sèche mais également déshydratée à cause du manque d’eau.

 

Il sera important de REPARER - NOURRIR - PROTEGER

Peau normale:

 

Caractéristiques: ne tiraille pas, n’est pas grasse, pas de rougeurs, lisse, pores resserrés

 

La peau normale est rare. Le plus important sera de garder l’équilibre du film hydrolipidique, de conserver l’éclat de la peau et de la protéger des agressions extérieures comme de la pollution par exemple.

 

Il sera important de PROTEGER - EQUILIBRER - TONIFIER

Peau Grasse:

 

Caractéristiques: épaisse, terne, pores dilatés, imperfections

 

La peau grasse produit un excès de sébum. Elle est brillante et peut devenir grasse à cause de différents facteurs comme les hormones, le stress ou encore la pollution. Il sera important d’éviter un nettoyant trop agressif ou trop décapant ce qui pourrait entrainer également une déshydratation de votre peau.

 

Il sera important de EQUILIBRER- PROTEGER- NOURRIR

Peau Mixte:

 

Caractéristiques:  zone T grasse, joues sèches ou normales

 

La peau mixte est la plus courante. On la caractérise par une zone T c’est-à-dire une zone plus grasse au niveau du front et du nez mais également une zone de sécheresse sur les joues. Dans certains cas, il est possible d’avoir une zone normale sur les joues.

On observera souvent des imperfections, un teint irrégulier ou un excès de sébum

Il sera important de REGULER - PURIFIER - PROTEGER

Maintenant, que vous connaissez votre type de peau nous devons identifier si votre peau est:

Sensible:

 

La peau sensible réagit facilement aux attaques extérieures comme la pollution, le froid, la chaleur, le stress.

Elle a tendance à rougir surtout au niveau des joues et peut provoquer une sensation de brûlure ou même des démangeaisons 

Terne:

La peau terne manque d’éclat, le teint est fatigué et peut paraitre grisâtre. Il sera important de réveiller l'éclat avec un masque par exemple.

Déshydratée:

 

La peau manque d’eau! Ce manque d'eau est la conséquence d'un film hydrolipidique trop fin ou endommagé ce qui l'empêche de garder son eau. On peut observer l'apparition de ridules lorsque l’on pince la peau ou des desquamations.

Mature:

 

Le changement hormonale entraine des modifications au niveau de la peau. la diminution des hormones féminines  provoque un manque de fermeté, une peau plus sèche, plus sensible…